[1] – Escapade à Londres

Vacances

Aujourd’hui je reviens sur notre court séjour à Londres, peut-être que cet article vous aidera à préparer vos vacances là-bas !

Ce premier petit voyage remonte à mai 2014, nous sommes parti du mercredi après-midi au dimanche matin. Ce fut court mais absolument génial malgré un petit soucis que j’ai rencontré mais dont je vous parlerai un peu plus loin dans cet article.

JOUR 1 – Arrivée à Londres

Le 28 mai 2014, direction l’aéroport de La Rochelle pour notre petite aventure en Angleterre ! Je n’étais et je ne suis toujours pas à l’aise à l’idée de prendre l’avion, pour mon chéri ce fut une première donc il était plutôt impatient. Le vol s’était bien entendu très bien passé.

Arrivés à l’aéroport de Londres Stansted, nous étions un peu perdus, nous avons donc suivi la foule des passagers en espérant qu’elle nous mènerait bien à nos bagages. Là nous avons fait la connaissance de françaises. Une fois nos valises récupérées, nous sommes partis ensemble réserver notre aller-retour en bus, ce n’était pas une mince affaire ! Et oui, nous ne sommes pas bilingues malheureusement ! Et franchement la guichetière ne faisait vraiment pas d’effort pour nous aider.

Bref, nous voilà parti pour le centre de Londres, direction Baker Street, l’arrêt le plus proche de notre hôtel prévue sur cette ligne. Notre hôtel (que je ne recommande pas vraiment) se situait dans le quartier de Paddington. De sympathiques policiers nous ont indiqué notre chemin et après une bonne vingtaine de minutes de marche, nous nous trouvions enfin à l’hôtel. Nous avons fait le tour du quartier, on a mangé un bout et je crois bien qu’on est parti se coucher car il était déjà tard. On voulait être en forme pour le lendemain.

JOUR 2 – Visite du coeur de Londres

Pour minimiser les coûts, nous voulions tout faire à pied, nous marchions de ce pas vers Hyde Park dans le but de rejoindre Buckingham Palace. Les parcs sont immenses, il est très agréable de s’y balader.

Nous remontions Constitution Hill direction le palais de la reine.

Buckingham Palace

Et je vous présente les fameux welsh guards !

Nous avons ensuite filé vers Piccadilly en traversant le Green Park, là on est tombé sur le Hard Rock Café, et on a pas pu s’empêcher d’aller y faire un tour.

Nous avons remonté Piccadilly jusqu’à Piccadilly Circus.

DSC_8004_webDSC_8010_web

Nous avons poursuivi notre balade sur Regent Street pour rejoindre Oxford Street et aller faire un tour dans ces nombreuses boutiques ! Comme toujours je ne rate pas la moindre occasion pour faire des photos.

On continuait notre chemin vers Trafalgar Square, la place est vraiment chouette pour se poser un peu. Après la visite de la National Gallery, nous étions parti pour Westminster afin d’approcher l’incontournable Big Ben.

National Gallery

Vu de Big Ben depuis Trafalgar Square

Sur la route nous sommes passés devant The Household Cavalry Museum.

DSC_8059_web     DSC_8062_web     DSC_8099_web

Bus londonien: ancienne vs nouvelle génération !

Le temps était plutôt couvert toute la journée, mais la fin d’après-midi arrivant, il s’est mit à pleuvoir (j’ai envie de dire qu’il fallait s’y attendre, on est à Londres hein !). C’était l’occasion pour nous de tester le taxi londonien, on a décidé d’aller au Natural History Museum pour être à l’abri de ce temps de pluie. Avant de monter nous avions demandé combien la course nous coûterait, le chauffeur nous parle d’environ 9£ donc ça nous va (on voulait vraiment monté au moins une fois dans un taxi !). Pas de chance on s’est retrouvé dans les bouchons, le trajet a été plus long que prévu, on avait peur en voyant défilé le compteur mais le chauffeur a été super et nous a fait payé le prix de départ.

Nous voilà donc arrivés au Natural History Museum ! Je ne suis pas fan de musées mais celui-ci était vraiment sympa.

L’heure du repas approchait, on a fait le tour du quartier, juste à côté il y a le Victoria and Albert Museum pour ceux que ça intérèsse, nous ne nous y sommes pas arrêtés. On est allé manger dans un fast food (McDo il me semble). Pour finir cette journée on fait une visite guidée de Londres en bus mais celle de nuit (London by night open bus tour) c’était 15£/personne. On a pris le premier tour donc la nuit n’était pas encore tombé mais ça nous a reposé un peu « les pattes » pendant un peu plus d’une heure je crois.

Nous sommes ensuite rentrés à pieds à l’hôtel. Je vous prépare la suite du séjour dans un prochain article !