[2] – Escapade à Londres

Vacances

Avant de lire cet article, je vous invite à consulter mon récit des deux premiers jours ici

JOUR 3 – Studios Harry Potter | Madame Tussaud | Camden Town

Levés de bonne heure, notre point de rendez-vous pour commencer cette journée était à Baker Street à 7h40. En effet, nous devions prendre un car pour partir visiter les studios HARRY POTTER ! La fan que je suis ne pouvait pas louper une telle visite, j’étais ultra impatiente ! Le départ était prévu à 8h10 et l’arrivée aux studios pour environ 10h.

Pour information, j’avais réservé les billets par internet bien avant (site warnerbros), ils coûtaient quand même 144€ pour deux adultes mais selon moi ça vaut vraiment le coup.

Et nous voilà arrivés !

C’est parti pour cette visite tant attendue, je vous emmène avec moi 🙂

Jusqu’à maintenant, nous n’étions que dans le hall.

TA-DAM ! C’est parti on entre dans la grande salle !

La robe que portait Hermione est tellement belle !

Vous le reconnaissez, il s’agit du dortoir d’Harry.

La salle commune des Gryffondors !

Le  bureau de Dumbledore, chaque détail y est !

Qui veut un cours de potions ?

Hagrid et Crocdur.

Le bureau de l’affreuse Ombrage !

montage 2 hp blog

La chaleureuse maison des WEASLEY !

montage 3 hp blog

Le ministère de la magie.

Voldemort et ses mangemorts

montage hp blog

montage 4 hp blog

Petit tour à l’extérieur avec Privet Drive, le pont de Poudlard, le Magicobus… nous en avons profiter pour faire notre pause déjeuner.

montage 5 hp blog

montage 6 hp blog

Le chemin de traverse.

Chez Ollivander ! « La baguette choisit son sorcier Monsieur Potter… les raisons n’en sont pas toujours évidentes, mais ce qui est évident … c’est que vous êtes appelés à faire de grandes choses. »

La maquette du château.

La visite s’achève, il y a bien entendu une superbe boutique souvenirs et de quoi manger !

« Souvenez-vous, c’est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire. »

3h30 plus tard soit à 13h30, nous devions reprendre le bus du retour, l’arrivée sur Londres à l’arrêt Baker Street était prévue pour 15h.

De retour à Londres, nous avons enchaîner avec la visite de Madame Tussaud non loin de notre arrêt. Là également j’avais réservé les billets à l’avance, de manière à les payer moins chers. Il s’agit d’un musée de cire comme le musée Grévin.

montage tussaud blog

montage 2 tussaud blog

C’était vraiment très sympa d’autant plus que la visite réserve d’autres surprises mais je n’en dévoilerai pas plus 😉

Nous avons passé la fin de cette journée dans le quartier de Camden Town que je recommande car je l’ai a-d-o-r-é ! C’est très atypique, il s’agit d’un quartier plutôt rock & punk.

Camden lock – l’énorme marché.

Petite mésaventure que j’ai évoqué au début de mon premier article sur notre séjour: à force de marcher, mon genou m’a tout simplement laché ! Pas de bol, après avoir manger, on a voulu poursuivre notre balade encore une fois à pied mais vu le nombre de km parcouru la veille, s’en était trop pour mon petit genou (de retour en France j’ai consulté un médecin et il s’agissait d’une tendinite qui a durée tout de même pas mal de jours).

La suite du séjour au prochain article !

4 réflexions sur “[2] – Escapade à Londres

1. Je t’envie tellement pour les studios Harry Potter, je rêve d’y aller… J’ai été voir l’exposition à Paris l’été dernier, et de voir les costumes et accessoires c’était déjà magique comme moment, mais voir les endroits où tout ça a été tourné, le chemin de traverse, la grande salle, enfin tous ses lieux mythique ça doit être plus que magique, on doit ressortir de cet endroit complètement émerveillé… Et c’est un bel article, j’aime beaucoup les photos.