Cinéma – The Big Short: le casse du siècle

Cinéma

The Big Short reprend l’histoire de la plus grosse crise financière des Subprimes. Le casting nous a poussé à aller voir ce film d’Adam McKay, en effet on y retrouve Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell.

Je ne le savais pas mais il s’agit d’une adaptation du livre The Big Short: Inside the Doomsday Machine, écrit par Michael Lewis.

Voici le synopsis Allociné:

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Mon avis:

J’ai trouvé ce film plutôt complexe, j’étais captivée mais le jargon économique et financier n’était pas toujours compréhensible malgré l’effort dans certaines scènes à vouloir nous expliquer le pourquoi du comment (d’ailleurs Selena Gomez fait une apparition dans l’une d’elles). Je dirais presque que le vocabulaire employé est réservé aux professionnels du milieu de la finance donc si ce n’est pas votre cas, passez votre chemin. Sincèrement, nous avions souvent du mal à suivre.

Je suis assez « déçue » du rôle de Brad Pitt dans le sens où il est peu présent dans l’histoire (l’affiche et la bande annonce sont trompeuses, je m’attendais à un rôle principal !)

En conclusion, je suis plutôt mitigée car ce film doit être très bon pour les personnes du milieu financier et boursier, mais pour les autres il laisse perplexe… je pense que certains le trouveront inutile car on croirait assisté à un cours de finances !

Petite aparté, est ce que vous aussi vous trouvez que l’acteur Finn Wittrock qui joue le rôle de Jamie Shipley ressemble à Leonardo Di Caprio et Matt Damon ? Haha j’ai halluciné quand je l’ai vu 🙂

2 réflexions sur “Cinéma – The Big Short: le casse du siècle

  1. Le jeu des acteurs en valait il la peine? J’avoue que d’avoir Christian Bale a l’ecran, de plus par sa recompense, me donne vraiment envie de le voir..!
    Il faut que je me renseigne sur le monde de la finance alors.. ! x)

    Merci 🙂

    ClemiZone

    J'aime

Laisser un commentaire

