[3] – Escapade à Londres

Vacances

Avant de lire cet article, je vous invite à consulter les deux premiers ici et là.

JOUR 4

Dès le réveil, j’appréhendais un peu le fait de me lever et de poser le pied par terre. Malheureusement, mon genou me lançait toujours mais cela restait supportable.

Nous voilà parti à pied direction Nothing Hill pour une balade matinale. C’était très joli, il y avait un petit marché qui attirait pas mal de monde. Ce quartier est vraiment chouette, les bâtiments sont très beaux et les maisons colorées !

 

DSC_8705_web

Ensuite, nous avons enfin décidé de prendre un bus pour retourner près de Piccadilly. Là on s’est rendu compte qu’il y avait foule du côté de Buckingham, on assistait il me semble à la relève de la garde royale à cheval devant les grilles du palais. Il s’agit d’une cérémonie ancienne et emblématique à Londres. C’était vraiment sympa, je dirai que ça nous a occupé une bonne trentaine de minutes.

DSC_8740_webDSC_8751_webDSC_8726_webDSC_8758_web

Nous sommes restés un bon moment posés au Green Park, il me semble même m’être assoupie.

DSC_8793_web

Nous avons ensuite flâné par ci par-là, à Picadilly, Oxford Street, en faisant un tour dans les boutiques où nous n’avions pas pris le temps de nous arrêter deux jours plus tôt. Il nous restait un peu d’argent car nous avions été très raisonnables donc on en a profité pour retourner à la boutique du Hard Rock Café et on s’est pris un tee-shirt chacun.

DSC_8820_web

Dans un magasin de souvenirs

Je pense notamment à l’énorme boutique M&M’s, concrètement nous n’avons absolument pas dépensé notre argent dans ces friandises mais la visite était vraiment cool !

DSC_8829_web

DSC_8834_web

Comme les Beatles

 

JOUR 5 – Dimanche matin, retour en France

Notre vol était vers 7h du matin donc entre l’avance d’une heure à avoir à l’aéroport et le trajet en bus, il ne fallait pas louper le réveil !

Mon angoisse était de ne pas trouver l’arrêt de bus ou de prendre le mauvais mais heureusement tout s’est très bien déroulé, il n’y avait aucun retard et nous sommes bien arrivée à l’aéroport de La Rochelle à l’heure prévue.

Que dire de ce séjour ?

Je suis ultra satisfaite de ces vacances, je m’étais bien entendu renseignée avant sur les choses à voir, et je ne pouvais pas passé à côté des studios HP donc je suis vraiment très contente d’avoir pu y aller. Ma seule déception serait l’hôtel qui était vraiment vieux et pas très propre mais bon c’était pour trois nuits !

Et si un jour on a la possibilité de revenir, je pense qu’on en profitera pour explorer les alentours en s’éloignant un peu plus de Londres.

J’espère que ces articles vous ont plu !

À bientôt ! 🙂

 

Laisser un commentaire

