Beauté

Les filles… voici mon premier article beauté !

Je voulais vous parler de mes cheveux car depuis quelques semaines, j’ai changé ma routine capillaire !

Mes cheveux sont longs, ils m’arrivent au milieu du dos et l’entretien devenait de plus en plus compliqué, il fallait trouver une solution sinon j’aurai fini par les couper. Ils étaient abîmés, régressaient trop vite et devenaient juste insupportables. J’en avais vraiment marre, j’essayais de prendre des shampoings spécifiques à mon cheveu mais rien n’y faisait !

Certaines d’entre vous sont peut-être dans la même galère que moi, c’est pourquoi je voulais vous expliquer ce que j’ai changé pour espacer mes shampoings tous les 3 jours au lieu de 2 :

  • Le soin avant shampoing: l’huile de coco ! J’en ai cherché pendant un certain temps en grande surface et j’ai fini par en trouver en pot sous un format solide. J’essaie de faire ce soin tous les 15 jours, bien souvent le dimanche. Au moins une heure avant la douche, je l’applique sur toute ma chevelure, des racines aux pointes. J’attache ensuite mes cheveux et les enroule d’une serviette bien chaude puis je laisse poser jusqu’à la douche.
  • Le shampoing: j’ai opté pour le shampoing régulateur DESSANGE à l’argile pour les cheveux gras à la racine et secs aux pointes.
  • Le masque: il n’y a pas beaucoup de changement, j’essaie simplement de le choisir sans silicone, en ce moment j’utilise le « masque merveilleux » ultra doux de GARNIER, à l’huile d’argan et camélia.
  • Le shampoing sec: je suis passée d’un shampoing sec Timotei qui n’agissait pas tant que ça sur mes cheveux, à un shampoing sec Batiste dont j’entendais beaucoup parlé. J’ai pris le classique et j’ai bien vu la différence, je l’utilise donc surtout le 3ème jour et il est top !
  • Une nouvelle brosse: j’ai voulu essayer la Tangle Teezer ! Mes cheveux s’emmêlent très vite et je les abîmaient beaucoup en m’acharnant à les démêler tant bien que mal avec mon ancienne brosse. La tangle teezer démêle le cheveu « en douceur » et sans douleur. Ces picots innovants éviteraient la casse du cheveu. Elle est en plus très pratique car elle est compacte et se glisse n’importe où. Je la teste depuis Noël et pour le moment je ne suis pas déçue.

 

Cette routine me permet donc d’espacer mes shampoings et c’est tellement agréable de ne plus être obligée de s’attacher les cheveux dès le deuxième jour ! ^^ Mes cheveux sont plus légers, souples, purifiés et ma longueur est beaucoup moins abîmée. Cette routine fonctionne pour le moment sur mon cheveu, mais elle ne fonctionnera peut-être pas pour tout le monde, je voulais juste vous partager mes nouvelles habitudes 🙂

Voici les visuels des produits cités ci-dessus, je les ai tous achetés en grande surface, et je tiens à préciser qu’il n’y a aucun partenariat avec les marques.

jacques-dessange-dessange-shampoing-tp_3595709652069371876fAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Une réflexion sur “

Laisser un commentaire

