Recette [1] – Poulet à l’indienne & à la coco

Cuisine

Si vous n’avez encore jamais goûté à ce plat, je vous invite à ne pas perdre un instant et à suivre ma petite recette toute simple, j’espère que vous vous régalerez autant que moi !

Je tiens à préciser que je dose au hasard, goûtez le plat et assaisonnez davantage si ce n’est pas suffisamment relevé à votre goût.

Pour préparer ce poulet aux épices indiennes et à la coco, vous aurez besoin de:

– Filets ou escalopes de poulet (comptez un filet par personne)
– Riz
– Lait de coco
– Épices indiennes (j’ai pris un mélange indien composé de curcuma, coriandre, cumin, gingembre, poivre noir, graine de moutarde, muscade, piment…)
– Sel et éventuellement du curry et du poivre

poulet indien coco

La préparation de la viande prend environ le temps de la cuisson du riz.

  1. Coupez les filets de poulet en aiguillettes.
  2. Commencez à les faire revenir dans une sauteuse ou une poêle (avec un peu d’huile ou de beurre au besoin).
  3. Ajoutez le sel, les épices indiennes, un peu de curry et éventuellement une pincée de poivre et mélangez.
  4. Une fois bien dorés, baissez le feu et versez le lait de coco (pour 4 filets, j’ai mis une briquette de 200ml).
  5. Laissez mijoter plusieurs minutes à feu doux, goûtez votre sauce et assaisonnez à nouveau si nécessaire.

Servez avec le riz &  B O N   A P P E T I T   B I E N  S U R !

Voilà pour cette recette qui est je pense super facile à faire, plutôt rapide (le temps de la cuisson du riz), et qui change un peu du poulet curry !

Laisser un commentaire

