Make up des yeux + teint

Beauté

Bonjour bonjour ! J’espère que vous avez passé un très bon week-end de Pâques !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur les produits que j’utilise pour maquiller mon teint et mes yeux !

Comme je vous en ai parlé dans mon précédent article, j’utilise le fond de teint de chez Yves Rocher, qui se fond plutôt bien au doigt ou à l’éponge. Je vous invite à lire l’article pour en savoir plus.

DSC_4426

Pour matifier et fixer mon teint, j’utilise une poudre que j’adore et dont je ne pourrais plus me passer, il s’agit de la poudre transparente HD de MAKE UP FOREVER. Elle est vraiment top, son rendu est naturel et léger, ma peau est lissée et douce après application. Le seul inconvénient que je lui trouve, c’est son prix, ce n’est vraiment pas donné , comptez un peu plus de 30 € ! Je n’ai jamais testé d’autre poudres de ce type, en connaissez-vous une similaire mais un peu moins onéreuse ?

DSC_4497

J’utilise ensuite une petite palette de chez Sleek Make Up qui comporte un miroir et trois poudres: un bronzer, un illuminateur et un blush !

Je viens donc légèrement creuser mes joues avec le bronzer et pour me donner bonne mine j’applique une petite touche de blush. Je trouve que ces poudres se travaillent plutôt bien (j’utilise un pinceau de chez H&M bien pratique puisqu’il a deux embouts).

Beaucoup en sont adeptes mais je n’utilise presque jamais l’illuminateur, je n’aime pas vraiment l’effet de brillance sur la peau !

DSC_4491

 

 

Maintenant, on passe aux yeux ! Souvent, j’applique uniquement mon mascara après mon teint et cela me convient très bien. Mais quand j’en ai le temps, j’aime beaucoup réaliser de jolis make up, ou smoky. Pour cela, j’utilise mes deux palettes:

DSC_4462.jpg

J’ai vu cette palette Cargo Vintage Escape dans une vidéo de Cynthia Dulude et j’ai immédiatement craqué, je n’ai pas perdu de temps pour la commander sur internet ! Et je n’ai pas regretté, les fards sont ultra pigmentés, certains sont mates, d’autres irisés et ce sont des couleurs que j’aime utiliser au quotidien car elles restent neutres.

On m’a offert il y a quelques mois cette palette connue de toutes, la NAKED SMOKY de Urban Decay. Je l’aime également beaucoup, elle est polyvalente dans le sens où on peut faire de superbes smoky et « maquillages de soirée », mais pour le maquillage de tous les jours elle est tout aussi bien car j’utilise les couleurs claires et plutôt marrons cuivrées. Les fards sont peut être moins pigmentés que ceux de ma palette Cargo. Autre petit + je trouve le pinceau estompeur vraiment pas mal.

Comme pour le fond de teint, je vous ai parlé de ce mascara dans ma revue Yves rocher.

Je fini donc mon maquillage en appliquant du mascara, parfois aussi avec un peu de crayon noir ou d’eye-liner.

DSC_4432

Laisser un commentaire

