CINEMA – 10 cloverfield lane

Cinéma

Bonjour tout le monde ! Après quelques semaines d’absence, je reviens avec un nouvel article sur une sortie récente au cinéma. Je vous parle aujourd’hui d’un film que nous sommes allés voir il y a bien trois ou quatre semaines maintenant: 10 cloverfield lane, un film américain réalisé par Dan Trachtenberg et produit par J.J Abrams.

10C_Oversized-1-Sht_IMAX-700x1020

Le synopsis Allociné:

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

J’ai été surprise par ce film: Trois personnages, un bunker et des rebondissements.

Ce thriller est très flou, angoissant, on est autant dans l’incertitude que Michelle. Intrigant et prenant, il nous tient en haleine jusqu’au bout. On se fait balader au fil des découvertes, fausses pistes et révélations. On se demande sans cesse ce qu’il y a dehors, et s’il y a vraiment quelque chose à l’extérieur ?! Le personnage de John Goodman est impressionnant et surtout effrayant, on a du mal à cerner ces intentions. A-t-il vraiment kidnappé Michelle ou lui a-t-il simplement sauvé la vie ? Mais alors pourquoi n’est-il pas clair sur la supposée « attaque » ?

Le mystère de ce huit-clos est parfaitement entretenu jusqu’à la fin, mais voilà, parlons-en de cette fin ! Je trouve qu’elle tranche beaucoup trop, nous passons du thriller à la science fiction et j’ai été déçue. Je m’attendais à tout sauf à ça, j’avais vraiment du mal à croire que ce si bon film se termine ainsi ! Difficile d’en dire plus sans vous spoiler. Je vous invite vraiment à regarder ce film et à me donner votre avis ! 😉

Laisser un commentaire

