SERIE US – Gotham

Cinéma, Série

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai en tête de vous préparer un article sur Gotham, qui est pour moi l’une de mes meilleures séries du moment, et voilà chose faite !

Mon chéri m’a fait découvrir ces trois dernières années l’univers de Batman – que je ne connaissais pas plus que ça auparavant – et quand j’ai vu qu’une nouvelle série Gotham allait être diffusée sur TMC, j’ai immédiatement été très curieuse de la découvrir.

Elle a été crée en 2014 par Bruno Heller (créateur de Mentalist également !), les personnages principaux sont incarnés par Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Robin Taylor (Pingouin), Camren Bicondova (Catwoman) …

Gotham-Rise-of-the-Villains-gotham-39186232-900-800.jpg

Synopsis:

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Quand j’ai commencé à regarder les premiers épisodes, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. La série démarre par l’assassinat des Wayne, l’inspecteur Gordon arrive sur les lieux et rencontre Bruce, que l’on va ensuite voir grandir et évoluer au fil des enquêtes de Jim. Il n’y a pas de bond de plusieurs années en avant où l’on retrouve Bruce adulte devenir Batman. Ce n’est pas vraiment une série de supers héros comme certains auraient pu le penser au départ. L’histoire de Batman est totalement ré-écrite mais elle me plait beaucoup, la série raconte les premiers pas de ces personnages mythiques !

Les intrigues de la série sont noires, prenantes et parfois un peu cruelles. Jim Gordon a pour ambition première de rester droit et de remettre sur pied un Gotham rongé par les crimes et la corruption. On a du mal à cerner la période de l’histoire car on dirait que différentes époques se mélangent, la technologie est actuelle mais l’univers, les tenues font parfois années 60/70. Les interprétations sont excellentes, on n’est pas dans l’excès, et les épisodes sont plus surprenants les uns que les autres, on ne se lasse pas, vraiment pas !

La saison une était vraiment très bonne mais la seconde est encore meilleure !

J’ai hâte de connaître vos avis, en tout cas je suis vraiment fan de l’inspecteur Gordon ! 🙂

2 réflexions sur “SERIE US – Gotham

  1. J’adore cette série également, elle représente totalement l’univers de Batman avec son côté sombre… Car c’est vraiment intéressant de découvrir « l’enfance » de Bruce Wayne, le voir évoluer, grandir ainsi que tous les autres personnages tels que CatWoman , le Pingouin, l’inspecteur Jim Gordon… Ça nous permet de comprendre comment ils en sont arrivés la. Et jusqu’à présent tous les films que j’ai pu voir ça s’attarder rarement sur la jeunesse de Batman, on savait juste que ce qui l’avait déclenché c’était la mort de ses parents mais ça manquait de détail je trouve alors que la avec cette série on a toutes les réponses qu’on pouvait attendre…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

