Idées d’escapade dans l’Ouest de la France

Vacances

Coucou tout le monde ! Les vacances approchent c’est pourquoi on se retrouve aujourd’hui pour un article spécial « Escapades » 🙂

Si ton budget ne te permet pas de partir plus d’une semaine en vacances, pourquoi pas partir un petit weekend ? Vivant près de la Rochelle, je vais vous parler de destinations situées à l’ouest de la France.

Escapade au Cap Ferret et Arcachon

Il y a trois ans, nous avons pris la route pour deux jours vers le sud et nous sommes arrêtés d’abord au Cap Ferret, c’était magnifique même si le temps n’était pas non plus ultra ensoleillé ^^ ! Nous étions partis en basse saison donc les plages étaient désertes, l’idéal pour se vider la tête, profiter et se reposer en amoureux.

DSC_8448-

DSC_8450-

DSC_8449-

Après avoir pic-niquer au bord de l’océan et s’être baladés, nous avons repris la voiture direction Arcachon (environ 1h30 de route). On a fait une halte à l’hôtel que nous avions réservé là-bas (environ 20 min du centre, situé juste à côté d’une voie rapide donc très pratique !)

Nous sommes ensuite allés nous balader quelques heures dans Arcachon et avons beaucoup aimé cette ville. On est allé dans différents quartiers et en bord de mer. Il est possible de faire des tours en bateau au cœur du bassin d’Arcachon vers l’île aux oiseaux et même jusqu’au Cap Ferret où nous étions un plus tôt dans la journée. Cette balade avait l’air très sympa mais nous n’avions pas prévu ce budget là donc nous avons poursuivi notre promenade à pieds (comptez entre 15€ et 20€/ adulte il me semble).

DSC_8466-

DSC_8475-

11-vue-aerienne-arcachon.jpg

Photo trouvée sur le net

 

Un autre lieu que nous voulions absolument voir: les Dunes du Pilat !

Le lendemain, on s’est donc rendu là-bas ! Cela ne se voit pas sur les photos mais il pleuvait un peu et mon chéri tenait le parapluie surtout pour ne pas abîmer l’appareil photo ^^ C’était très beau malgré le mauvais temps, on a d’un côté un massif forestier, et de l’autre côté de la dune, l’océan. C’est dépaysant, on oublie quelques instants qu’on est en France en fait, si vous passé dans le coin c’est vraiment à voir !

DSC_8484-.jpg

DSC_8491-.jpg

DSC_8495-.jpg

DSC_8505-.jpg

Et voilà, notre week-end s’arrête là, pour ceux qui connaissent, qu’en avez-vous pensé ?

On passe à la seconde expédition que j’ai à vous proposer :

Escapade à Noirmoutier / St Jean de Mont / St Gilles Croix de vie

Après notre arrivée sur l’île, on s’est surtout baladés en voiture en fin de matinée.

On avait envie de passer l’après-midi dans un parc aquatique, on est donc allé à Océanile pour passer un moment de détente et de rigolade. En couple ou entre amis, c’est très sympa à faire, il y a des piscines intérieures et extérieures, des jeux d’eau et toboggans, on s’est éclatés comme des gosses et ça fait du bien ! Le soir on était un peu cassés. J’avais réservé l’hôtel à Noirmoutier-en-île, du coup on est allé faire un tour dans les petites rues commerçantes de cette ville et on a mangé dans un restaurant américain, le Nollywood.

Le lendemain, dimanche, sur le chemin du retour, on s’est donc arrêté à St Jean de Mont et St Gilles croix de vie. Là bas, vous pouvez soit vous balader en bord de mer et faire les boutiques, ou prévoir des activités: nautiques, balades équestres ( possible au bord de la mer pour les expérimentés), accrobranches … A St Jean on a pu assisté à des match de beach-volley, c’était plutôt cool, il y avait de la musique, on a passé un moment agréable, on se sentait vraiment en vacances ! À St Gilles Croix de vie, on a fait le marché et j’ai beaucoup aimé aller là-bas, il y avait beaucoup de monde par contre, c’est très touristique !

Sur notre lancée on s’est également arrêté un peu plus loin aux Sables-d’Olonne et la surprise, ce n’était pas autant animé qu’à St Gilles, j’étais un peu déçue car j’avais entendu beaucoup de choses positives sur les Sables mais un dimanche il n’y avait rien à faire là- bas à part une balade au bord de l’océan (en tout cas pas le jour où nous y étions !).

(Désolée je n’ai pas retrouvée de photos de ce week-end, je ne sais plus ou je les ai enregistrées ^^)

Nous en sommes déjà à la 3eme suggestion de petites vacances:

Escapade en Bretagne: Saint Malo / St Cast le guildo / Cap Fréhel / Trégastel / Ploumanac’h

Il s’agit là d’un court séjour de 3 jours, un weekend serait trop court pour voir tout ce dont je vais vous parler. Si vous avez un jour en plus, pourquoi pas ajouter le Mont St Michel à ce roadtrip !

Nous avons commencé nos vacances par la visite de St Malo.

DSC_1616_web

Que dire de St Malo … on y mange très bien 🙂 la ville est très belle et plutôt atypique de par ces remparts ! C’était vraiment chouette, on peut aussi visiter le fort national, moi je m’en suis rapprochée surtout pour grimper sur les rochers et faire de jolies photos car l’entrée est payante. Les ruelles sont très sympas à parcourir, il y a des boutiques, des boulangeries artisanales où on peut découvrir les spécialités bretonnes ! Nous avons fini notre balade de la ville en longeant les remparts. Je vous laisse visionner mes photos, j’espère qu’elles vous donneront envie de découvrir le coin !

DSC_1630_webnb

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En fin de journée, nous avons fait escale à St Cast le Guildo. On s’est posé sur une plage où on s’est assoupi une bonne heure, la marche à St Malo nous avait vraiment exténué !

L’hôtel était près de Saint Brieuc, en pleine zone commerciale. Un p’tit repas et au lit !

Le lendemain, nous avions au programme le Cap Fréhel ! Quelle magnifique balade cette pointe de grès rose qui ferme la baie de St Brieuc sur la côte de la Manche 🙂 Si vous voulez faire de jolies photos, c’est un des endroits à ne pas louper en Côtes- d’Armor !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la route, on s’arrêtait par ci, par là, on prenait le temps.

 

Le dernier jour de notre séjour en Bretagne, nous nous sommes rendus sur la côte de granite rose, à Trégastel et Ploumanac’h. Quand nous étions à Trégastel, la marée était basse, pas l’idéal pour les photos mais top pour une marche au milieu de ces rochers parfois gigantesques. Au bord de l’eau se trouvait une majestueuse maison en pierre, elle faisait rêver ! On a ensuite filé à Ploumanac’h, élu l’année dernière plus beau village de France si je ne me trompe pas. Un peu galère pour se garer mais une fois sur place, c’est vrai que c’est très chouette mais bondé de monde ! Nous avons mangé notre repas du midi dans un petit restau et avons pris la route du retour en début d’après-midi (au moins 4h de route nous attendait) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

>> J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à liker et je vous ferai un post sur les coins à visiter près de la Côte d’Azur 🙂 <<

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s