Mes salades favorites pour l’été

Cuisine

Bonjour bonjour ! 🙂 Je vous propose aujourd’hui quatres recettes de salades composées, idéales pour les beaux jours ! Personnellement j’aime quand elles sont bien garnies et composées de nombreux ingrédients.

Recette #1 – Salade complète et gourmande, un régal !

  • Pâtes (ici des perles mais vous pouvez choisir des pennes)
  • Poulet (2 filets de poulet que j’ai coupé en petits morceaux et fait cuire à la poêle mais vous pouvez très bien acheter des émincés déjà cuisinés)
  • Oeuf
  • Concombre
  • Tomates cerises
  • Roquette
  • Maïs
  • Croutons
  • Sésame

DSC_5661

Recette #2 – Salade un peu plus légère que la précédente mais toujours aussi délicieuse !

  • AvocatDSC_5685
  • Champignons de paris (crus et épluchés)
  • Tomates allongées
  • Jambon sec
  • Roquette
  • optionnel: vous pouvez ajouter du fromage: mozzarella ou gruyère…

DSC_5688


Vraiment désolée mais pour les deux prochaines salades, je n’ai pas de photos à vous montrer.

Recette #3 – Salade de riz « de la mer »

  • Riz
  • Concombre
  • Tomate
  • Maïs
  • Thon
  • Surimi
  • optionnel: crevettes roses

J’assaisonne ces trois salades avec la vinaigrette légère Isio 4 vinaigre balsamique et saveur basilic. Sinon vous pouvez aussi faire une vinaigrette maison avec du vinaigre balsamique et de la moutarde à l’ancienne par exemple.

Recette #4 – Piémontaise revisitée

  • Pommes de terre (à faire cuire à l’eau ou vapeur et à éplucher)
  • Lardons, allumettes ou émincés fumés
  • Oeufs
  • Optionnel: tomates

J’aime beaucoup l’assaisonnée avec une vinaigrette maison ou les vinaigrettes gourmandes de Bénédicta, huile d’olive et basilic ou  moutarde et miel.

Pour finir, je mange également des tranches de melon le plus souvent en guise de dessert mais je sais que beaucoup le mange en entrée.

N’hésitez pas à me partager vos recettes de salades préférées 🙂

Laisser un commentaire

