Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys

Lecture

Bonjour bonjour ! Pardon pour cette longue absence mais entre notre déménagement et les vacances, je n’ai pas vraiment pu prendre de temps pour le blog ! En parlant de vacances, j’en ai profité pour me replonger un peu dans la lecture, et quelle lecture ! Je vous parle aujourd’hui du roman d’Alexiane de Lys: Les ailes d’émeraude.

les-ailes-d-emeraude

Résumé :

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Si vous ne connaissez pas encore le roman de la talentueuse Alexiane de Lys, j’espère que vous ne tarderez pas trop à l’acheter ! Je ne sais pas si je trouverais les mots justes tellement ce bouquin est extra, mais si vous avez l’habitude de lire les romans pour jeunes adultes dans le genre fantaisie, débordant d’imagination, de rêveries, de romance, avec aussi une touche d’humour, vous ne serez pas déçus !

Au fil de la lecture on s’accroche énormément aux personnages: Cassiopée est une héroïne bien loin d’être parfaite avec un caractère bien trempé et elle nous fait beaucoup rire, Gabriel se comporte étrangement, lui est mystérieux et vraiment pas évident à cerner pendant un long, long moment mais il finira par vous faire craquer 🙂

Vous deviendrez vite accro à l’histoire ! Je dois faire attention à ne pas vous en dire trop… L’intrigue est vraiment bonne, l’histoire est bien travaillée, l’auteure nous surprend avec beaucoup de rebondissements rendant la lecture addictive. Bien entendu ce n’est que mon avis et il n’engage que moi, mais vraiment, je ne pourrais que vous conseiller ce livre si vous aimez ces histoires fantastiques qui vous font rêver et vibrer par leurs aventures, émotions, histoires de cœur et j’en passe !

Je m’apprête à acheter le tome 2, j’espère qu’il sera aussi bien que le premier, hâte de vous en dire plus ! 😉

3 réflexions sur “Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys

  1. Ce tome 1 est un coup de cœur! L’histoire est vraiment original.
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur le tome 2 qui a été une petite déception pour moi. Mais je ne doute pas que le 3eme va me faire oublier tout ça. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce message. C’est vrai qu’il faut que j’ecrive l’article pour le tome 2, il m’a moins plu que le premier qui était vraiment top top, mais j’aime toujours autant le style d’écriture très spontané d’Alexiane 😊

      J'aime

      1. Oui c’est vrai que l’écriture était toujours aussi bien 🙂 Mais j’ai vraiment trouvé qu’il y avait des longueurs. Le tome 3 sort bientôt je crois, j’ai hâte!

        J'aime

Laisser un commentaire

