Lux-1 Obsidienne

Lecture

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, quel plaisir de recevoir pour mon anniversaire les deux premiers tomes de LUX, par Jennifer L. Armentrout.

img_20161124_185343

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ce qui me dérangeait d’après le résumé, c’était de voir encore une fois encore une jeune lycéenne tomber amoureuse d’un sombre et mystérieux jeune homme… j’avais donc peur que l’histoire soit vue et revue.

La trame de fond de ce tome Obsidienne a des similarités avec Twilight car notre héroïne a déménagé dans un nouvel Etat, un nouveau village suite au décès de son père et va devoir s’intégrer dans un nouveau lycée. Sa mère va la pousser à rencontrer ses voisins, Daemon et Dee, Kat va se rendre compte au fil des rencontres qu’un mystère rôde autour de ces derniers. Alors qu’elle s’entend très bien avec sa sœur, Kat ne supporte pas l’arrogance de Daemon qui s’avère être manipulateur et ingrat mais tout autant charmeur et craquant.

Vous ne retrouverez pas de vampires, ni de loup-garous ou encore de sorciers dans ce roman ! Et c’est tant mieux 🙂 Je ne m’attendais pas à ce que la famille Black et ses semblables soient d’une toute autre « espèce ».

J’ai aimé l’originalité de la tournure qu’a pris l’histoire. Au départ, elle n’avançait pas beaucoup mais je n’ai pas vraiment eu le temps de me lasser car finalement, une nouvelle dynamique animait le roman, on ne tournait plus en rond, des évènements venaient perturber le quotidien de nos protagonistes (affrontement entre la lumière et les ténèbres mais je n’en dirais pas plus :-)).

Daemon tourne beaucoup autour de Kat, avec comme excuse d’être forcer à veiller sur elle, et cette dernière se voile la face car elle irrémédiablement attiré par lui alors qu’ils s’insupportent. L’auteure a su maintenir suffisamment longtemps la tension entre eux et ne les a pas mis ensemble immédiatement, la romance s’installe tout doucement, ils se cherchent et ne se trouvent qu’à la fin du roman. Le style d’écriture est simple et agréable à lire.

Voilà dans l’ensemble tout ce que j’avais à dire de ce premier tome, fidèle à la trame des romans young adult et original par les créatures concernées. Je ne suis absolument pas déçue et ai commencé le second tome Onyx, hâte de vous en dire des nouvelles de celui-ci aussi !

 

4 réflexions sur “Lux-1 Obsidienne

Laisser un commentaire

