50 nuances plus sombres

Cinéma

160089Que dire du film Cinquante Nuances plus sombres ?

Je tiens tout d’abord à dire que je n’ai pas lu les livres.

J’avais moyennement apprécié le premier, et décidément ce deuxième film ne relève pas le niveau. Je reste très mitigée… A mon sens, le scénario n’était pas pertinent, et vraiment plat entre les scènes érotiques et les dialogues souvent nullissimes.

Le couple tente de redémarrer sa romance « perverse » sur de nouvelles bases. Enfin, au départ, c’est le souhait de Christian, contrairement à Anastasia mais elle retombe bien trop vite dans ses bras. J’ai trouvé que les personnages perdaient toute crédibilité dans ce film. Certains passages étaient à la limite du ridicule, j’avais plutôt envie de me marrer. Suis-je la seule ? Je pense notamment à la fameuse scène de l’hélicoptère complètement rocambolesque et absurde ! Et Christian qui revient comme une fleur dans son appartement avec une simple égratignure au front, en bref, du grand n’importe quoi !

La prestation des acteurs n’est pas toujours terrible, ça serait chouette de voir de nouvelles expressions de Christian autre que content/pas content ^^

Ce film avait du potentiel mais on accroche pas plus que ça à l’histoire, je l’aurai davantage apprécié si seulement les passages sur l’enfance de Christian, de la mystérieuse ex-soumise et du nouveau patron d’Anastasia avaient été plus développés, cela aurait apporté plus de profondeur à l’intrigue !

L’histoire tourne trop à l’eau de rose, les scènes avancent et se ressemblent, elles restent  toujours aussi fades. Comme je le disais un peu plus haut, je n’ai pas lu les livres, et je ne comprends pas le choix du titre. Je ne vois pas en quoi ce volet est plus sombre que le précédent. Sachant que le troisième s’intitule « 50 nuances plus claires », qu’est ce que cela va donner ? On va se retrouver au pays des Bisounours ? Bon je suis peut-être un peu dure mais parce que la déception est là !

Je relève tout de même un point positif : j’ai apprécié le choix de certains morceaux qui intensifiaient bien certains passages.

Voilà, voilà… ne m’en voulez pas, je sais qu’il y a beaucoup d’avis partagés et bien tranchés sur 50 nuances de Grey… Mais on m’a conseillé de lire les tomes qui n’ont vraiment rien à voir avec les films et sont bien meilleurs. Je vais peut-être me laisser tenter par les bouquins.

Dans l’attente de lire vos retours 🙂

 

Laisser un commentaire

